FAY de BRETAGNE le 19 Mai 2019

 

Journée MODELISME

BATEAUX & VOITURES RADIOCOMMANDES

 

Le 19 mai dernier, une quinzaine de modélistes de l’association MINIFLOTTE 44 ont répondu présent en participant au 3° rassemblement de modélisme à l’invitation de la mairie de Fay de Bretagne

2019 FAY 01

 

Le public, nombreux l’après midi, a pu découvrir des maquettes de bateaux terminées ou en cours de réalisation présentées par 3 clubs de modélisme naval.

2019 FAY 02

 

Des maquettes de tout types, bateaux de plaisance, militaires, de servitude, de vitesse, à voiles, hydrofoil, … ont navigué tout au long de la journée, soutenues par les explications et informations communiquées via la sono par un animateur connaisseur.

2019 FAY 03

 

Un club de modélisme autos avait installé une piste tout terrain afin de montrer la dextérité demandée pour guider ces petits bolides à l’endroit exact voulu …


De longs échanges entre modélistes et visiteurs ont eu lieu, permettant à ces derniers de mieux découvrir notre loisir-passion, comprendre nos motivations pour cette activité tout autant manuelle qu’intellectuelle, et s’informer sur les différentes techniques utilisées pour la réalisation de nos modèles.

2019 FAY 04

 

La météo ensoleillée a contribué à la réussite de cette journée, attendant la fin d’après midi pour déverser ses averses.


Rendez vous est pris pour une prochaine rencontre à l’étang de la Madeleine de Fay de Bretagne où les nouvelles infrastructures ont convaincu des possibilités offertes au modélisme naval

 


.